Vendre des biens immobiliers sur les réseaux sociaux

Agences immobilières, quelle stratégie de communication pour vous démarquer de la concurrence ?

Trouver des clients en immobilier

L’immobilier, une vocation pour certains, un rêve pour d’autres, mais avant tout une réalité.

Pour répondre à une demande de plus en plus importante dans la recherche et la vente de logements ou de locaux commerciaux, les différents acteurs du marché de l’immobilier sont de plus en plus nombreux. Agences immobilières, promoteurs, courtiers en programmes neufs ou encore chasseurs immobiliers se bousculent sur un marché qui devient très concurrentiel. Mettre en place une stratégie commerciale, revoir son positionnement et communiquer efficacement sont aujourd’hui des pratiques incontournables pour se démarquer et acquérir prospects qualifiés et clients.

Les enjeux de la communication pour les professionnels de l’immobilier

Sur le marché concurrentiel de l’immobilier vous devez cultiver votre différence, en faire une force et surtout le faire savoir. Au-delà de vos biens immobiliers, valoriser votre sens de l‘accompagnement client, vos valeurs, votre expertise ou encore vos résultats sont des atouts à placer au centre de votre stratégie de communication.

Aujourd’hui plus que jamais, agences immobilières doivent se réinventer, évoluer et s’adapter aux besoins et aux exigences des nouveaux consommateurs. L’immobilier ne fait pas exception à la règle. Déployer une stratégie commerciale et marketing bien huilée vous permet de développer votre visibilité et votre notoriété. Cela vous permet également de convertir davantage de prospects en clients et donc de booster vos ventes !

Site web, donner de la visibilité à ses biens immobiliers

Le site internet est au cœur de votre stratégie digitale. Avoir un site internet permet de rendre visible vos annonces immobilières, mais également de valoriser votre expertise et vos valeurs.

Pour inciter vos visiteurs à passer plus de temps sur votre site et générer des contacts grâce à des call-to-action, le site web doit être responsive (lisible sur mobile, tablette et ordinateur) mais également avoir une ergonomie intuitive, facilitant le parcours utilisateur. Plus le parcours utilisateur sera fluide, plus les internautes reviendront sur votre site.

Pour inciter les internautes à visiter votre site, le design doit être esthétique. Si un design plein de créativité vous différentie de vos concurrents, vous devez également soigner le contenu. Pour cela, il est indispensable de créer et suivre une ligne éditoriale. « Comment sont structurées vos annonces immobilières ? Quels mots-clés devront être favorisés ? Quel ton adopter pour convaincre vos prospects ? »

Pour que le site de votre agence immobilière se démarque de la concurrence sur les moteurs de recherches comme Google et Bing , mettez en place une stratégie de référencement naturel efficace. Cela aura un impact direct sur le trafic du site qui augmentera significativement. Créer un blog dans votre site et l’animer régulièrement. En publiant des articles en lien avec le secteur de l’immobilier, les programmes que vous proposez ou l’actualité de votre agence immobilière, vous contribuez également à augmenter la visibilité de votre site. Une stratégie de contenus efficace pour convaincre les prospects de vous confier leur projet immobilier et non à vos concurrents.

Lire notre article sur la conception d’une site internet design pour développer sa notoriété

Immobilier : des campagnes d’emailing ciblées pour acquérir davantage de prospects

Réaliser des campagnes d’emailing permet d’informer ses clients, mais également d’acquérir de nouveaux prospects. Une newsletter régulière vous permet par exemple d’envoyer régulièrement les derniers biens immobiliers que vous avez rentré. Un email bien construit doit inciter à l’action, c’est-à-dire inciter un prospect à entrer en contact avec vous pour obtenir plus d’information sur une maison ou un appartement ou tout simplement vous faire part de son projet d’achat ou de vente.

Pour trouver de nouveaux prospects, vous pouvez également réaliser des campagnes d’emailing envoyées à des bases de contacts ciblées géographiquement. Cela nécessite généralement l’intervention d’un prestataire externe spécialisé en emailing. Assurez-vous toutefois que votre prestataire respecte bien la réglementation RGPD.

Delta Créa vous accompagne pour vos envois d’emails avec une base de 28 millions de contacts dans toute la France. Nous ciblons vos envois selon les zones géographiques stratégiques de vos agences immobilières

Les réseaux sociaux, une stratégie commerciale adaptée à l’immobilier

La plupart des métiers de l’immobilier sont propices aux échanges et aux rencontres avec des acheteurs, des vendeurs, des propriétaires, des locataires et bien sûr des partenaires. Pour promouvoir vos biens et vos prestations, les réseaux sociaux offrent de réelles opportunités. En choisissant les réseaux sociaux stratégiques et en imaginant une stratégie éditoriale efficace, vous multipliez les contacts ! Pour générer des contacts, vos réseaux sociaux doivent être animés de manière régulière et diffuser du contenu attractif et engageant.

Quel que soit votre budget, vous pouvez réaliser des campagnes publicitaires pour mettre en avant programmes et annonces immobilières. L’essentiel est de bien cibler votre audience cible.

Sensibiliser vos collaborateurs aux bonnes pratiques des réseaux sociaux permet de développer votre réseau et booster votre page agence. Nous vous recommandons de former vos collaborateurs aux bons usages des réseaux sociaux. Ils pourront ainsi adapter leur stratégie commerciale et deviennent vos premiers ambassadeurs.

Delta Créa forme votre équipe commerciale aux bonnes pratiques sur les réseaux sociaux . Nous vous fournissons des techniques pour développer votre réseau et votre notoriété.

Des photos professionnelles des biens immobiliers

Lorsque l’on vend un bien immobilier, l’annonce est avant tout visuelle. Pour que les potentiels acheteurs se projettent au mieux et aient envie de lire le descriptif du bien, ce dernier doit être valorisé par des photos de qualité et stratégiques.

Les photographes professionnels spécialisés en architecture savent sous quels angles photographier un appartement ou une maison afin de donner envie de le visiter. Des photos trop sombres et mal cadrées desservent votre annonce au lieu de la valoriser.

Utiliser des photos professionnelles vous permet de valoriser un bien immobilier. Cela incite également les vendeurs à vous confier la vente de leur logement. Ces photos seront également utilisées sur tous vos supports de communication (dans votre site internet, vos emails, vos réseaux sociaux et vos supports prints).

Avec de belles photos, vous êtes sûrs de prendre de l’avance sur vos concurrents !

Se faire accompagner par une agence de communication spécialisée en immobilier

Conscient que la communication est un vrai métier et que l’immobilier est une activité prenante à plein temps, nous accompagnons les différents acteurs de l’immobilier dans la mise en place de stratégies de communication sur-mesure. Force de propositions et de différentes expériences dans le secteur de l’immobilier, notre équipe partage un objectif commun : développer votre stratégie commerciale pour vous faire grandir.

Un exemple de stratégie développée pour l’un de nos clients ayant un réseau d’agences immobilières

Martine Duclaux, Dirigeante de l’agence Delta Créa
06 76 49 88 88
martine.duclaux@delta-crea.com