Grand Prix Formule 1

Présentation du Grand Prix de France de Formule 1

Coup de Cœur ! Aujourd’hui nous vous parlons d’un événement que nous avons eu beaucoup de plaisir à organiser, la présentation du Grand Prix de France de Formule 1 au circuit du Castellet !

Grand Prix F1

La préparation d’un événement mondial

Le retour du Grand Prix de France de F1 en juin 2018 a été un grand succès, avec 160000spectateurs sur trois jours. Pour les organisateurs du premier Grand Prix de Formule 1 depuis 10 ans en France, c’est une réussite.

Lorsque l’ancien grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, très échaudé par le circuit de Magny-Cours (Nièvre) où se déroulait jusqu’en 2009 les GP de F1 en France, a donné son feu vert à l’équipe du Président de Région, Christian Estrosi, il ne restait plus qu’un an et demi pour tout préparer.

Les Décideurs Économiques Varois avec le soutien de la CCI du Var ont pris contact avec l’organisateur pour préparer en mars 2018 la présentation officielle dans le Var de cet événement mondial.  Cet événement revenait pour un minimum de 5 ans après 10 ans d’absence au Castellet.

La réponse de Delta Créa

Delta Créa à la demande des Décideurs Économiques Varois a géré l’intégralité de cet événement aussi bien dans le fond que dans la forme pour toucher le maximum de chefs d’entreprise car le monde économique varois devait être sensibilisé à cet événement. Le Castellet se trouvant dans le Var, une présentation officielle était indispensable pour communiquer auprès des décideurs les plus proches.

Notre approche nous a permis de choisir les intervenants de cette soirée avec notamment le monde de l’automobile avec la présence de plusieurs coureurs de course mais aussi Patrick Chatrieux, président de la Région Sud du CNPA (Conseil National des Professionnels de l’Automobile), ainsi que Jean Pierre Ghirebelli, président de la Région Sud de l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie), ainsi que Guillaume Tari, président des vins de Bandol et Laurent Falaize, président d’une association spécialisée dans le yachting : Riviera Yachting NETWORK. Chacun d’entre eux ont permis de démontrer tout l’intérêt pour l’économie varoise mais aussi régionale d’un tel événement. La présence de 12 journalistes, 650 chefs d’entreprises et d’une vingtaine d’élus du monde politique ont permis de démontrer le travail de communication globale de Delta Créa.

Notre approche nous a également permis de gérer toute la communication sur les réseaux sociaux, les invitations pour faire venir le maximum de monde, la décoration du Palais de la mer à Toulon, l’aspect accueil et festif avec un cocktail dinatoire pour recevoir, ainsi que toute la partie technique : direct live Facebook, publications réseaux sociaux, son, lumière, trophée…

Notre méthode

Delta Créa a réussi à mobiliser tous les réseaux pour faire venir le maximum de personnalités économiques, politiques, presse…

Delta Créa a su fédérer les différents interlocuteurs qui ont été mobilisés pour intervenir sur scène pour donner du contenu qui enrichissait la projection de films sur les possibilités d’hospitality durant le GP de F1 au Castellet, sur le témoignage des coureurs automobiles français de renom qui ont fait des Grand Prix de F1. Tout cela en présence de Stéphane Clair, directeur du Circuit du Castellet qui demandait une déviation pour accéder encore plus rapidement de l’autoroute au circuit.

Besoin d’un accompagnement personnalisé pour organiser un événement ? Vous pouvez compter sur nous !